dimanche 23 mars 2014

Barres à l'avoine et trio de chocolats



Bonjour pour une troisième fois ce week-end!


À moins que vous viviez dans le fin fond d'un bois perdu, sans télévision ni Internet (et comment pourriez vous lire ceci?), vous avez certainement entendu parlé du blog culinaire Trois fois par jour. Ce blog est produit par la chanteuse Marilou et son copain Alexandre Champagne. Ce blog est extraordinaire et je vous suggère fortement de le visiter fréquemment pour voir les recettes, qui sont originales et faciles d'exécution! (www.troisfoisparjour.com)





Jusqu'à présent, j'ai essayé plusieurs de leurs recettes. Toutes se sont avérées excellentes! Je partage avec vous une de mes recréations, avec quelques modifications. J'ai substitué quelques ingrédients par ce que j'avais dans mon garde-manger plutôt que de sortir à l'épicerie. La recette originale est composée de pépites de chocolat et de caramel ainsi que de canneberges séchées. J'ai gardé la même base, mais j'ai utilisé un trio de pépites de chocolat comme garniture! Chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc.




RECETTE:
(Version imprimable)

Adapté de Trois fois par jour --> http://www.troisfoisparjour.com/recettes/dessert/carres-davoine-caramel-chocolat-noir-canneberges

Ingredients secs:

1 tasse de farine
2 1/2 tasse de flocons d'avoine instantanés
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel

Ingrédients humides:

3/4 tasse de beurre non-salé fondu
1 tasse de cassonade
2 oeufs
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
1/4 tasse de pépites de chocolat noir
1/4 tasse de pépites de chocolat au lait
1/4 tasse de pépites de chocolat blanc

Instructions:

1. Préchauffer le four à 350°F
2. Graisser un moule de 8x20 pouces avec du beurre.
3. Mélanger tous les ingrédients secs ensemble.
4. Fouetter les oeufs avec la cassonade puis ajouter la vanille.
5. Ajouter le mélange des ingrédients secs au mélange oeufs-cassonade-vanille.
6. Finalement, incorporer le trio de chocolats.
7. Transférer dans le plat de cuisson et cuire 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson avec le truc du cure-dents.
8. Déguster lorsqu'il est encore tiède, avec un grand verre de lait!


Lorsque refroidies, placer les barres individuellement environ 20 secondes au micro-ondes pour les réchauffer avant de les manger. C'est beaucoup trop bon et cochon!


Cette recette est le genre de recette qu'il est facile d'adapter et de modifier selon l'inspiration du moment. Par exemple, ce serait aussi décadent avec des pacanes et des framboises au lieu des chocolats. Un mélange pommes-amandes-cannelle serait aussi très bon, surtout à l'automne dans le temps des pommes! Le truc c'est de garder la base à l'avoine et de substituer les garnitures par ce qui vous tente!

J'espère que vous l'essaierez. Et merci à Trois fois par jour pour l'inspiration de la recette!

Miss V.


Suivez moi sur Bloglovin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire