dimanche 23 mars 2014

Smoothie décadent




Hélllloo! Déjà ma deuxième recette! Hé oui! Je veux en ajouter quelques unes d'un coup pour remplir le blog et par la suite en ajouter peu par peu.

Comme vous le savez tous, le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Non seulement il nous soutient tout l'avant-midi, mais c'est pour la plupart une des premières choses que l'on fait le matin. Je crois donc que c'est important que le déjeuner soit bon, voir même cochon. Je dois avoir hâte de déjeuner et non seulement manger parce qu'il faut manger. De tout façon, en me levant le matin je ne suis pas affamée donc mon déjeuner doit être appétissant! C'est pourquoi j'ai développé (ouf... ce terme est peut-être un peu trop scientifique, mais que voulez-vous, je n'y peux rien!) cette recette de smoothie décadent.




Cette recette de smoothie est inspirée de pleins de recettes que j'ai mixé ensemble. Il est composé de: banane, poire, tofu soyeux, beurre d'amandes, poudre de cacao, sirop d'érable et lait. C'est une bonne façon pour moi d'introduire des fruits dans mon déjeuner parce que je ne suis pas une grande mangeuse de fruits. Petite, je n'aimais même pas les fraises, c'est pour dire!

L'ingrédient magique du smoothie est la poudre de cacao (Oui oui, magique!). Ça te transforme un smoothie cette affaire là! Ça devient un délice plutôt qu'une bouette semi-mangeable. Et je vous conseil fortement d'utiliser une poudre de cacao de bonne qualité, comme la poudre de cacao de Cacao Barry. Avec un peu d'effort, elle se trouve pour environ 15$ par kilo, ce qui est très abordable et côté goût, elle n'est pas comparable à celle dans le petit pot jaune vendue en épicerie!

Pour être honnête, le cacao possède une saveur tellement prononcée que ça camoufle tout l'indésirable, comme le tofu. J'ajoute le tofu pour que le smoothie me tienne jusqu'au dîner. Sans ça, je meurs de faim à 10h30! (Le beurre d'amandes aide aussi). Et ça ajoute aussi une texture plutôt agréable. Ça devient aussi crémeux qu'un milkshake! 




RECETTE:
(Version imprimable)

Pour 1 portion

1/2 banane
1 poire bien mûre
1/4 tasse de tofu soyeux
2 c. à soupe de beurre d'amandes
1 1/2 c. à soupe de poudre de cacao
3/4 tasse de lait
1 c. à soupe de sirop d'érable (facultatif)

Instructions:

1. Couper les fruits grossièrement
2. Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur ou le Magic Bullet et mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse et homogène.
3. Déguster!


Soyez fous et remplacez le beurre d'amandes par le beurre de noix que vous avez (avec du beurre d'arachides c'est tout aussi bon, j'ai déjà essayé!). Pour les fruits, je ne suis pas certaine que je les substituerais par autre chose mais rien ne vous empêche de l'essayer (et vous me direz si c'est bon que je l'essaie!)

Je voudrais terminer en remerciant ma maman, qui m'a offert il y a plusieurs années le Magic Bullet que j'utilise pour faire mes smoothies. Ce cadeau qui au départ était une blague est devenu un indispensable dans ma cuisine!

À bientôt!

Miss V.

Suivez moi sur Bloglovin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire