dimanche 6 avril 2014

Barres chocolat et arachides


Héllo!!

Étrangement, je n'ai pas beaucoup d'inspirations pour le "blah-blah" de cette recette. Pourtant, c'est délicieux. C'est une recette avec un gros total de 5 ingrédients. C'est hyper rapide et facile à préparer.



Le mélange beurre d'arachides et chocolat est un classique. Ces barres rappellent beaucoup les Reeses, en version moins coupable. On peut même dire que c'est nutritif puisqu'il y a les arachides et les flocons d'avoine!



Étant gourmande de nature, j'ai apporté deux de ces barres dans mon lunch un midi. Je me suis vite rendu compte qu'une seule était amplement suffisante! Le beurre d'arachides, c'est plutôt bourratif.

J'y ai ajouté une touche de fleur de sel et le mélange sucré-salé est décadent! Bref, c'est une recette à essayer, je vous garanti.




RECETTE:
(Version imprimable)

1 tasse de chocolat noir grossièrement haché

3 c. à soupe d'huile de noix de coco
1 tasse de beurre d'arachides naturel
1/4 tasse de miel
2 tasse de flocons d'avoine
Fleur de sel, au goût (facultatif)

Instructions:

1. Faire fondre le chocolat avec 2 c. à soupe d'huile de noix de coco, au bain-marie ou au micro-ondes. Une fois fondu, placer le chocolat au frigo pour le refroidir un peu

2. Pendant ce temps, mélange les flocons d'avoine, le beurre d'arachides, le miel et 1 c. à soupe d'huile de noix de coco ensemble.
3. Tasser le mélange d'avoine dans le fond d'un moule carré.
4. Couler le chocolat sur l'avoine et saupoudrer de fleur de sel.
5. Réfrigérer environ 1 heure avant de couper en barres. Conserver au frigo.

C'est vraiment une recette idéale à préparer le dimanche après-midi pour avoir des collations pendant la semaine!

À bientôt!

Miss V.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire