mardi 6 mai 2014

Rochers aux bretzels (sans noix)


Le terme "rocher", en matière de chocolat, fait référence aux fameux bonbons Ferrero Rochers. Pour ceux qui ne connaissent pas (mais qui??), c'est un bonbon croustillant chocolaté aux noisettes. Oui c'est écoeurant.




J'ai essayé cette recette dans le but d'obtenir des bouchées chocolatés sucrées-salées, idéales pour offrir en cadeau. Et en ce mois de mai, qui dit cadeau, dit fête des mères. Si vous avez un maman gourmande, elle sera séduite, je vous garanti! 


Vous avez besoin de 3 ingrédients: bretzels, chocolat et riz soufflé, alias Rice Crispies. Ces rochers seront prêts en 3 étapes: fondre le chocolat, mélanger les ingrédients, durcir au frigo. Ces petits rochers sont: croustillants, hyper-chocolatés, légèrement salés, sans noix, très faciles et rapides à faire. 

J'ai ajouté des pépites de caramel Skor pour ajouter un petit goût sucré, mais c'est facultatif. Vous pourriez ajouter de la fleur de sel, ou des noix concassées pour une version avec noix.



RECETTE
(Version imprimable - à venir)

6 onces (environ 1 1/2 tasse) de chocolat noir (1 boite de carrés de chocolat Bakers à 70%)
1/2 tasse de bretzels
1/2 tasse de riz soufflé
pépites de caramel Skor, fleur de sel ou noix concassées (facultatif)

Instructions:
1. Au bain marie ou au micro-onde, faire fondre le chocolat
2. Entre-temps, concasser les bretzels en petits morceaux de grosseur similaire au riz soufflé
3. Mélanger le chocolat fondu aux bretzels et riz soufflé.
4. Sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, déposer des petits tas du mélange (environ 1 c. à soupe). Parsemer les rochers de pépites de caramel, fleur de sel ou noix concassées
5. Placer au frigo pour faire durcir le chocolat. Conserver au frigo.

La recette se multiplie facilement si vous voulez en offrir tout en vous en gardant quelques uns pour y goûter.

Le mélange sucré-salé et le chocolat sont mes préférés et ces petits rochers tombent pile dans mes goûts! J'espère qu'ils tomberont dans les vôtres aussi!

Miss V.