vendredi 20 juin 2014

Salade repas au poulet et framboises


Pour qu'une salade soit bonne, tout est dans la vinaigrette! Et celle que je vous propose aujourd'hui dans cette recette de salade repas est une vinaigrette qui m'a été transmise par ma mère. Elle fait cette recette depuis longtemps mais ne se rappelle pas précisément d'où est venu l'idée. Et je vous assure, je n'ai jamais, mais vraiment jamais vu quelque chose de similaire sur Internet ou à la télé.





Ce n'est pas la vinaigrette la plus santé, mais elle est beaucoup moins grasse qu'une vinaigrette César ou Ranch. C'est une vinaigrette sucrée (comme je les adore) qui rappelle vraiment le caramel. C'est comme si dans votre salade, vous ajoutiez un caramel à la fleur de sel. Cochon, non?



L'acidité de la vinaigrette est donnée par le vinaigre de vin rouge aux framboises. Il est donc logique d'ajouter des framboises fraiches dans la salade, le tout accompagné de laitue romaine, de roquette, de concombre et d'amandes tranchées. Et pour transformer la salade en salade repas, j'ajoute du poulet cuit. 




RECETTE
(Version imprimable - à venir)

Pour deux personnes

Vinaigrette:
3 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé de moutarde jaune (pas de Dijon, mais la moutarde à hotdog!)
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge aux framboises
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre, au goût

Salade (quantités au goût):
Roquette
Laitue Romaine
Concombre libanais, coupé en cubes
Amandes, en tranche
Framboises fraîches
Poulet cuit, coupé en cubes

Instructions:
1. Pour la vinaigrette, bien fouetter tous les ingrédients ensembles.
2. Disposer les ingrédients de la salade dans deux assiettes ou bols.
3. Verser la vinaigrette sur la salade et déguster!

Je vous le dit, cette vinaigrette-là, ça te "pimp" une salade pas à peu près! Et c'est vite fait à préparer pour un repas de semaine si vous avez déjà du poulet cuit au frigo (ou si comme moi, vous vous permettez d'acheter le poulet cuit BBQ à l'épicerie! ;) )

À bientôt!

Miss V.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire