vendredi 18 juillet 2014

Biscuits au chocolat et beurre de noix (sans farine)


Confession du jour: il m'arrive souvent d'avoir des rages de sucre. Pas de là à manger du sucre à la cuillère, mais des moments où je dévalise mon garde-manger à la recherche des ingrédients nécessaires pour faire un dessert, sur le champs. Et les ingrédients de ce biscuits correspondent exactement à ce qu'il y a presque toujours dans mon garde-manger et mon frigo.




La soirée où j'ai préparé ces biscuits, voici ce que j'ai trouvé d'intéressant à mélanger: du beurre d'amandes et noisettes, du cacao ainsi que pépites de chocolat blanc et noir. Et la simplicité de la recette fait en sorte qu'il ne suffit que d'ajouter à ces 3 ingrédients des oeufs, de la cassonade, un peu d'essence de vanille et une pincée de sel.



À la sortie du four, ces biscuits fondent en bouche. Et c'est exactement ce genre de dessert qui apaisent mes rages sucrées. C'est pour moi du réconfort 100% pur. Assise en indien sur le divan, avec deux biscuits encore chaud et un verre de lait, le monde pourrait s'écrouler autour de moi et je ne m'en rendrait même pas compte! (et j'exagère à peine! ;) )



RECETTE

Donne 12 à 14 biscuits

Ingrédients:

1 tasse de beurre de noix (amandes, noisette, arachides ...), non sucré
1/2 tasse de cassonade
2 oeufs
2 c. à thé de vanille
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1/2 tasse de poudre de cacao
1/2 tasse de pépites de chocolat, au choix (chocolat au lait, chocolat noir et/ou chocolat blanc)

Instructions:

1. Préchauffer le four à 350°F et tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
2. Dans un grand bol, bien fouetter le beurre de noix avec la cassonade. Incorporer les oeufs  et la vanille au mélange.
3. Ajouter le reste des ingrédients sauf les pépites et bien mélanger à la cuillère de bois avant d'y incorporer les pépites.
4. Façonner la pâte en boule d'environ 1 1/2 c. à soupe placer sur la plaque à biscuits. Écraser les boules de pâtes avec vos doigts pour obtenir de petits disques de pâte.
5. Enfourner pendant 8 minutes.

Ces biscuits sont décadents à la sortie du four, mais ils restent aussi moelleux. Petits et grands les adoreront, je vous garanti! Et un petit plus: ces biscuits sont sans gluten!

À bientôt!

Miss V.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire