jeudi 3 juillet 2014

Jus vert rafraîchissant (sans extracteur à jus)


Première recette de quatre boissons idéales pour l'été! Et celle-ci est sans sucre, à consommer sans culpabilité. Et cette recette ne nécessite pas d'extracteur à jus pour la préparer.


Je zieute souvent le circulaire du Canadian Tire à la recherche du "deal" du siècle pour un extracteur à jus. Et quand il y en un à 70% de rabais, je me requestionne sur la nécessité d'en avoir un. Déjà que mon garde-robe d'entrée déborde de petits électros et que je viens de commander une sorbetière qui devrait arrivée bientôt (à comprendre: attendez-vous à voir une ou deux recettes de crème glacée ou sorbet d'ici peu!), je pense que je peux vivre sans.



Et cette recette en est la preuve! Ce jus est simple à préparer et ne nécessite que deux outils, beaucoup plus communs dans la cuisine de monsieur-madame tout-le-monde! Un mélangeur et un tamis.




Il suffit de passer tous les ingrédients au mélangeur et de filtrer le tout à l'aide d'un tamis fin. Le tamis que j'ai utilisé, je l'ai trouvé à 1$ au Dollorama. Il est petit, mais il fait la job! L'important c'est d'avoir un tamis fin pour obtenir un jus bien lisse, sans aucune pulpe (c'est ce que je préfère!)




RECETTE
(Version imprimable)


Pour 1 portion

Ingrédients:

1 pomme verte, coupée en dés
1 concombre libanais, coupé en dés
Le jus d'une lime
1 tasse d'eau froide
De la glace

Instructions:
1. Passer tous les ingrédients dans le mélangeur jusqu'à l'obtention d'un mélange le plus homogène possible (il restera de la pulpe)
2. Filtrer le contenu du mélangeur à l'aide d'un tamis fin.
3. Servir dans un grand verre rempli de glace.

Ce jus est extrêmement rafraichissant, idéal pour les journées de canicules comme celle des derniers jours! 

Vous pourriez aussi ajouter de la menthe à ce jus et ce sera excellent!

Miss V.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire