dimanche 13 juillet 2014

Sangria rosée fraises et basilic


Quatrième recette de boisson estivale! Après trois recettes sans alcool (jus, limonade et thé glacé), cette dernière est une boisson pour adultes. Le drink idéal pour l'été, à mon avis!




Je ne bois jamais d'alcool, ou presque. Lorsqu'un cocktail est le moindrement trop fort, je me sens rapidement étourdie après 2-3 gorgées et c'est une sensation plutôt désagréable. Alors, à mon goût, un breuvage alcoolisé ne doit pas être très fort en alcool.



Dans une sangria plus traditionnelle, il y aurait ajout d'autres alcools forts en plus du vin, comme du Cointreau ou de la vodka. Dans cette recette, c'est simplement une bonne bouteille de vin qui alcoolise le tout!



Le truc pour développer les saveurs de cette sangria, c'est de laisser macérer les fraises et le basilic avec le vin et le jus de canneberges le plus longtemps possible. Idéalement, préparer le tout le matin pour servir à vos convives en apéro!



RECETTE
(Version imprimable - à venir)
Ingrédients:

1 bouteille de vin rosé de 750 mL
2 tasses de jus de canneberges blanches
2 tasses de fraises équeutées et coupées en deux
10-12 feuilles de basilic
1 1/2 tasse de 7up ou Sprite

Instructions:

1. Dans un grand pichet, placer tous les ingrédients sauf le 7up ou le Sprite.
2. Placer au frigo au moins 3h, mais le plus longtemps le meilleur!
3. Juste avant de servir, ajouter la boisson gazeuse.
4. Servir avec de la glace.

Ceci était la dernière de la série de boissons estivales! Et il y aura probablement le même penchant pour la saison hivernale!

À bientôt

Miss V.