vendredi 25 juillet 2014

Yogourt glacé au citron


Comme mentionné dans la recette de jus vert, j'ai récemment commandé une sorbetière en ligne. J'ai attendu impatiemment qu'elle arrive, en fouinant sur le web à la recherche de la meilleure recette à préparer dès son arrivée. À son arrivée, j'ai tout de suite placé le contenant de la sorbetière au congélo  et j'ai essayé une recette. Et ce fut..... 




Un vrai désastre! Je crois que j'ai poussé l'expérimentation un peu trop loin pour un appareil avec lequel je n'avais jamais travaillé. Par contre, ce n'est pas la sorbetière qui a été problématique mais bien le mélange crémeux que j'ai fait baratter. Pour le goût, ça allait. Mais la texture... J'ai voulu me compliquer la vie pour sur-réinventer une recette... Il y a quand même des limites!



Bref, le lendemain, j'ai fait un deuxième essai en choisissant des ingrédients simples. J'ai donc préparé ce yogourt glacé au citron. Trois simples ingrédients: yogourt, sirop d'agave et citron. C'était délicieux! Comme quoi la simplicité peut parfois l'emporter.



Pour bien balancer le sucre et les matières grasses du dessert glacé, j'ai choisi une combinaison de deux yogourts: un yogourt à la vanille faible en gras et un yogourt nature un peu plus riche. Une fois baratté, la texture était parfaite! Par contre, comme le taux de sucre  du yogourt glacé n'est pas très élevé, il faut le laisser dégeler un bon 5 minutes avant de  le placer dans le bol et déguster. Mais l'attente en vaut le coup! 



RECETTE
(Version imprimable - à venir)

Ingrédients:

1 1/2 tasse de yogourt à la vanille faible en gras
1 pot de 175 g de yogourt nature à 6% m.g. (environ 1/2 tasse)
1/4 tasse de sirop d'agave
Le jus et le zeste d'un citron

Instructions:

1. Placer le bol de la sorbetière au congélateur au moins 6 heures avant de préparer le yogourt glacé (Je laisse le mien dans le congélateur en cas d'une rage crème glacée soudaine!)
2. Mélanger tous les ingrédients ensemble.
3. Verser le mélange dans le bol de la sorbetière et baratter le mélange pendant 25 minutes.
4. Placer le yogourt glacé dans un contenant hermétique au congélateur au moins 1 heure avant déguster!

Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez placer le mélange au congélateur en le mélangeant tout les 15 minutes pendant environ 2h, ou jusqu'à ce que le mélange épaississe.
J'espère que vous essaierai cette recette glacée! 

À bientôt!

Miss V.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire