dimanche 17 août 2014

Cours de décoration de gâteaux à La Finition de l'Artisane

Bonjour à tous!

Voici un billet très différent, mais j'avais envie de partager avec vous une récente expérience, des cours de décoration de gâteaux! Avec une amie, nous voulions suivre des cours pour apprendre la base de la décoration de gâteaux et cupcakes et nos recherches nous ont fait découvrir les cours offerts par l'entreprise La Finition de l'Artisane.


Grâce à notre instructrice Carole Desforges, nous avons appris la base pour décorer biscuits, gâteaux et cupcakes à l'aide d'une poche à douille. En trois blocs de trois heures, nous avons appris différentes techniques pour maîtriser la poche à douille d'une main de maître!


Lors du premier bloc, nous avons appris comment préparer la crème parfaite pour obtenir les décorations souhaitées, comment la colorer, comment préparer et manier la poche à douilles. Nous avons aussi appris comment utiliser différents types de douilles. Nous nous sommes pratiquer sur de bons biscuits au beurre.


Lors du deuxième bloc, nous avons continué à pratiquer la poches à douilles et avons appris des techniques plus spécifiques pour décorer les cupcakes. J'ai eu un gros coup de coeur pour la douille 1M (cupcake en bas à droite), qui donne un très bel effet et est assez facile à faire! Nous avons aussi eu droit à un aperçu pour faire des roses en glaçage (cupcake en bas à gauche)


Dans le dernier bloc, nous avons appris à masquer un gâteau et à y faire un décalque. Pour ma part, j'ai choisi de préparer un gâteau pour l'anniversaire de mes neveux qui auront 2 et 3 ans. Dusty, du film Les avions, était le candidat idéal! Pas trop de couleurs et assez simple à reproduire. Mon amie a décidé de recréer la patinoire du Centre Bell! 


Non seulement nous avons appris beaucoup de choses, mais nous avons eu beaucoup de plaisir! Et je crois bien que Carole a aussi eu beaucoup de plaisir à nous enseigner les bases de son art. Voici donc le résultat final de nos deux gâteaux!


Ce que j'ai particulièrement apprécié des cours offerts par Carole de La Finition de l'Artisane c'est le fait d'être en groupe de maximum 2 ou 3 personnes. Ça permet de personnaliser le cours en fonction de notre avancement et en fonction de nos goûts aussi! Et un autre gros plus: c'est très abordable! Et d'autres cours de décoration de gâteaux sont disponibles si nous avons continuer à apprendre.

Je vous invite à visiter le site web (http://www.finitionlartisane.capour plus d'informations!

À bientôt!

Miss V.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire