mardi 26 août 2014

Gaufres aux épices chai, sirop d'érable aux amandes


Depuis quelques jours, ça sent l'automne. Et je vais être honnête avec vous, ça me fait bien plaisir! L'automne est vraiment ma saison préférée. J'adore la température, les vêtements et la bouffe d'automne. Et pour moi, la bouffe d'automne rime avec épices. On m'agace même avec ça, que quand l'automne arrive, je veux mettre des épices partout!


Une autre chose que j'aime beaucoup: le déjeuner. Je crois que c'est vraiment le repas que je préfère dans une journée. Surtout quand c'est le weekend et qu'on a le temps de préparer un petit déjeuner un peu plus élaboré comme des crêpes, du pain doré ou des gaufres!


Dernièrement, j'ai brassé cette recette de gaufres et c'était délicieux! Le mélange d'épices que j'ai choisi est un mélange qui se rapproche beaucoup de celui utilisé dans le thé chai: cannelle, gingembre, girofle, cardamome. Ce sont des saveurs qui réchauffent quand il fait un peu plus froid: parfait pour l'automne!


Pour accompagner les gaufres, j'ai improvisé un petit sirop assez cochon merci: un sirop d'érable aux amandes. Aussi simple que de mélanger du sirop d'érable et du beurre d'amande et le faire chauffer pour qu'ils se mélangent l'un à l'autre. C'est vraiment très bon! 

RECETTE:

Ingrédients:

Pour les gaufres:

1 oeuf
1 c. à soupe d'huile végétale
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de yogourt à la vanille
1/4 tasse de compote de pommes
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 tasse de farine
1/4 tasse de flocon d'avoine
1/2 c. à soupe de poudre à pâte
1 1/2 c. à thé de mélange d'épices chai
Une pincée de sel

Pour le mélange d'épices chai: 1 c. à thé de cardamome moulue, 1 c. à thé de piment de la Jamaïque moulu, 2 c. à thé de cannelle moulue, 1 c. à thé de clou de girofle moulue, 3 c. à thé de gingembre moulu

Pour le sirop d'érable aux amandes:
1/4 tasse de sirop d'érable
1 c. à soupe de beurre d'amandes

Instructions:

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs ensemble (farine, avoine, poudre à pâte, épices et sel)
2. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients humides ensemble (oeuf, lait, yogourt, compote et sirop d'érable)
3. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides et laisser reposer la pâte 5 minutes. Allumer le gaufrier.
4. Placer environ 1/3 tasse de mélange dans l'appareil pour faire cuire chaque gaufre. Répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte
5. Pour le sirop d'érable aux amandes, placer le sirop d'érable et le beurre d'amande dans un bol et placer au micro-ondes pour 45 sec. Bien mélanger.
6. Servir les gaufres avec le sirop chaud et du yogourt.

Ces gaufres sont délicieuses. Parfaites pour un matin de week-end plus frisquet! 

Et une fois refroidies, vous pouvez congeler ces gaufres et les réchauffer au grille-pain lors d'un matin de semaine où vous êtes plus pressés! 

Bonne Journée!

Miss V.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire